L'été arrive, la médiathèque modifie ses horaires à compter du vendredi 8 juillet jusqu'au mercredi 31 août inclus : ouvert le mardi de 10h à 18h, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 13h. La boîte de retours sera ouverte le lundi de 13h30 à 18h30, du mardi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 9h à 13h.

L'équipe vous accueille tout l'été, venez profiter de moments de détente dans le jardin ou dans nos coins lecture.

A découvrir cet été, deux expositions visibles aux horaires d’ouverture de la médiathèque :

• Du 5 au 30 juillet place aux talents guidelois. La médiathèque propose une exposition participative afin de faire découvrir au public des œuvres réalisées par plusieurs créateurs amateurs guidelois : Claude Bonnaire, Edith Le Bechennec, Georgette Le Nadan, Dominique Olivin et la résidence Espace et vie.
  • Du 2 au 31 août, découvrez l’exposition « Couleurs d’arbres ». Entre terre et mer, fleuve et forêt, sable et Loch, le pays de Guidel demeure une grande source d’inspiration pour Corinne Campergue-Gregov qui mêle dessin, gravures, surfaces imprimées et images photographiques, associant les matières et les textures.

Du 8 juillet au 26 août, les heures du conte reprennent, rendez-vous tous les vendredis à 11h, pour les enfants à partir de 3 ans. Si possible dans le jardin, sinon dans la salle d'animation.

Retrouvez également les lectures à haute voix pour les adultes les mercredis 27 juillet et 31 août à 11h.

Vous ne savez pas quoi choisir ? L'équipe vous propose des sélections pour toujours plus de plaisir de lectures. En ce moment, une sélection de livres en petit format, facile à emporter partout.  Et retrouvez également nos sacs surprise, choisissez un sac, un thème, et découvrez le contenu une fois chez vous.

Vous êtes de passage dans notre ville ? n'hésitez pas à vous abonner pour la durée de votre séjour au prix de 6€70. Sur présentation de papier d'identité et de justificatif de domicile, de visu, sur papier (facture ou chéquier) ou version numérique (sur smartphone). Paiement par chèque ou espèce. Voir bulletin

Nous vous souhaitons un bel été, à très vite à la médiathèque